Notre défi

Patient Connect traite les problèmes d'observance thérapeutique en Europe et aux États-Unis et aide en retour des millions de patients à prendre en charge leur maladie

Faible observance, problèmes de santé

L'observance thérapeutique des patients est un défi universel. Entre 40 et 70 % des patients arrêtent de prendre des médicaments devant être pris à vie six mois après le début du traitement. Ces taux alarmants en matière de non-observance s'expliquent par un certain nombre de raisons, telles que les difficultés causées par les effets secondaires, les traitements complexes, la durée de traitement et la latence de l'effet médicamenteux.

La non-observance a des effets désastreux sur la santé, entraînant des souffrances inutiles pour les patients et leurs proches, une baisse de qualité de vie et une augmentation des taux de mortalité.

Le coût d'une faible observance pour la société

Une faible observance a un coût financier énorme pour la société. Cette non-observance thérapeutique de la part des patients a pour conséquence une augmentation des coûts liés à un mauvais état de santé chronique, une comorbidité, des admissions à l'hôpital, des visites supplémentaires pour les malades externes et des excédents de médicaments inutiles qui coûtent chaque année des milliards de livres sterling.