Avis de confidentialité



Avis de confidentialité

Chez Patient Connect, nous nous engageons à protéger votre vie privée.

Cet avis de confidentialité fournit des informations importantes sur la façon dont Patient Connect (« nous ») traite les données personnelles, y compris des informations sur la manière dont nous stockons et traitons les données personnelles et les protégeons.

Veuillez lire attentivement cet avis de confidentialité et contacter notre délégué à la protection des données si vous avez des questions concernant nos pratiques de confidentialité ou vos choix de données personnelles.

Quand recueillons-nous des données personnelles ?

  • Lorsque vous visitez nos sites Web ;
  • lorsque vous nous contactez directement pour une demande d’information ou une réclamation ;
  • lorsque vous échangez avec nous sur les médias sociaux ;
  • lorsque vous utilisez nos services ou téléchargez l’un de nos logiciels ;
  • lorsque vous nous demandez de vous envoyer des informations sur un produit ou un service ;
  • lorsque vous choisissez de participer à l’un de nos sondages ;
  • lorsque vous avez donné à un tiers l’autorisation de partager avec nous des informations vous concernant ; et
  • nous pouvons recueillir des données à partir de sources accessibles au public lorsque vous avez donné votre consentement pour partager des informations ou lorsque des informations sont rendues publiques pour des questions légales.

  • Quelles données personnelles recueillons-nous ?

    1. Nous pouvons recueillir votre nom, le nom de l’organisation à laquelle vous appartenez, votre occupation, votre adresse courriel et votre numéro de téléphone.

    2. Nos serveurs, journaux et autres technologies peuvent recueillir automatiquement certaines informations pour nous aider à administrer, protéger et améliorer nos services, analyser l’utilisation, améliorer votre expérience utilisateur ou avec l’un de nos programmes. Ces informations peuvent inclurent l’adresse IP, les détails de vos visites sur nos sites Web, informations techniques sur votre connexion Internet et votre navigateur, ainsi que le pays et le code téléphonique où se trouve votre ordinateur, les pages Web que vous avez consultées et les termes de recherche saisis. Nous pouvons recueillir votre nom d’utilisateur sur les médias sociaux si vous nous contactez via les médias sociaux.

    Les bases légales sur lesquelles nous nous appuyons

    La loi sur la protection des données énonce un certain nombre de raisons différentes pour lesquelles une entreprise peut recueillir et traiter des données personnelles, comme indiqué ci-dessous :

    1. Consentement
    Dans certains cas, nous pouvons recueillir et traiter vos données personnelles avec votre consentement: p. ex., lorsque vous cochez une case pour recevoir une réponse à une demande d’information.

    2. Obligations contractuelles
    Nous demandons des données personnelles pour respecter nos obligations contractuelles.

    3. Intérêt légitime
    Nous pouvons avoir besoin de vos données personnelles pour poursuivent des intérêts légitimes d’une manière raisonnablement prévisible dans le cadre de la gestion de notre entreprise, et d’une manière qui n’affecte pas vos droits, votre liberté ou vos intérêts, p. ex., nous pouvons vous contacter pour vous envoyer des informations personnalisées sur nos services susceptibles de vous intéresser.

    Comment et pourquoi nous utilisons des données personnelles

  • Avec votre consentement, nous utiliserons vos données personnelles pour vous tenir informé par courriel, au moyen de notre site Web ou par téléphone de nos produits et services et vous permettre de recevoir des mises à jour. Vous êtes libre, à tout moment, de refuser de recevoir ces informations au moyen de ces différents canaux de communication.
  • pour vous envoyer des informations personnalisées pertinentes concernant nos produits, programmes ou services susceptibles de vous intéresser. Vous êtes libre, à tout moment, de refuser de recevoir ces informations ;
  • pour répondre à vos questions, demandes, ou plaintes. Le traitement des données personnelles que vous nous avez envoyées nous permet de vous répondre. Nous pouvons tenir un registre de nos communications pour vous informer de nos communications futures et documenter nos échanges. Ceci dans le but des respecter nos obligations contractuelles envers vous et obligations légales et de soutenir notre intérêt légitime ;
  • pour vous permettre de participer à nos sondages ou questionnaires, pour lesquels vous donnez votre consentement de façon ponctuelle ;
  • pour vous envoyer des informations requises par la loi ou qui sont nécessaires pour vous informer des changements apportés aux services que nous vous offrons. Ces informations sur nos services n’incluront aucun contenu promotionnel et ne nécessitent pas de consentement préalable lorsqu’ils sont envoyés par courriel ou par message texte. Si nous n’utilisons pas vos données personnelles à ces fins, nous ne serions pas en mesure de respecter nos obligations légales ;
  • pour protéger notre entreprise contre la fraude et les activités illégales. Nous pouvons surveiller l’activité de navigation pour identifier et résoudre rapidement les problèmes et protéger l’intégrité de nos sites Web. Ceci dans le but de soutenir notre intérêt légitime ;
  • développer, tester et améliorer les services que nous fournissons. Ceci dans le but de soutenir notre intérêt légitime ; et
  • pour se conformer à nos obligations contractuelles ou légales de partager des données avec les forces de l’ordre.

  • Partageons-nous des données personnelles ?

    Parfois, nous partageons des données personnelles avec des tiers de confiance. Dans de tels cas, nous appliquons la politique suivante :

  • nous transmettons uniquement les informations nécessaires pour effectuer des services spécifiques, p. ex., corriger des problèmes techniques ou des dysfonctionnements et protéger la sécurité et l’intégrité de nos sites Web ou d’autres systèmes d’affaires ;
  • le tiers de confiance peut utiliser vos données uniquement dans le cadre contractuel que nous avons avec lui ;
  • nous travaillons en étroite collaboration avec les tiers pour assurer que votre vie privée soit protégée en tout temps ; et
  • si nous cessons d’utiliser leurs services, toutes vos données seront supprimées.
  • Nous partagerons vos données avec des tiers pour leurs propres fins uniquement dans des circonstances très particulières, p. ex., avec votre consentement pour la prévention de la fraude ou lorsque la loi ou un organisme réglementaire ou gouvernemental l’exige.

    Notre engagement envers la sécurité des données

    Pour éviter tout accès non autorisé, maintenir l’exactitude des données et garantir l’utilisation correcte des informations, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion appropriées pour protéger et sécuriser les données personnelles que nous recueillons. Nous prenons des mesures pour assurer que les données personnelles soient traitées conformément à cet avis de confidentialité et aux exigences de la loi applicable partout où se trouvent des données personnelles. Nous avons des réseaux, bases de données, serveurs, systèmes et support situés dans nos bureaux. Nous pouvons collaborer avec des tiers tels que des hébergeurs de site Web et des services infonuagiques pour les sauvegardes et avec des fournisseurs.

    Transférons-nous vos données personnelles en dehors de l’EEE ?

    Nous ne transférons pas systématiquement des données en dehors de l’Espace économique européen (EEE). Si nous transférons des données personnelles en dehors de l’EEE, nous prenons des mesures pour nous assurer que les données personnelles bénéficient du même niveau de protection que si elles étaient traitées dans l’EEE, p. ex., nous pouvons utiliser des clauses contractuelles approuvées et/ou d’autres mesures visant à garantir que ceux qui reçoivent des données personnelles les protègent.

    Comment protégeons-nous les données personnelles ?

    Nous utilisons des technologies et des procédures appropriées pour protéger les données personnelles. Notre politique de sécurité de l’information est revue régulièrement, et mise à jour au besoin pour répondre à nos besoins opérationnels et aux exigences réglementaires. Nous avons mis en place des mesures de protection contre la perte accidentelle ou l’accès non autorisé, l’utilisation, la destruction ou la divulgation de données. Nous avons un plan de continuité des activités et de reprise après sinistre. Nous imposons des restrictions sur l’accès aux données personnelles. Nous mettons en œuvre des mesures et des contrôles appropriés pour stocker et transférer des données en toute sécurité. Nous menons des évaluations d’impact sur la vie privée conformément aux exigences légales lorsque nous le jugeons approprié. Nous offrons une formation en protection des données aux employés. Nous prenons des mesures pour garantir que nos contractants et nos partenaires commerciaux respectent les lois sur la protection des données et les conditions contractuelles, et nous effectuons des vérifications préalables auprès de nos partenaires.

    Combien de temps gardons-nous les données personnelles ?

    Nous conservons les données uniquement pour la durée des besoins pour lesquelles elles ont été recueillies. Lorsque nous n’avons plus besoin des données personnelles, nous les anonymisons ou les supprimons en toute sécurité.

    Vos droits d’accès et de correction de vos données personnelles

    Chez Patient Connect, nous respectons vos droits en ce qui concerne vos données personnelles. Vous avez le droit de demander :

  • l’accès à vos données personnelles que nous détenons, gratuitement dans la plupart des cas ;
  • la correction de vos données personnelles lorsqu’elles sont incorrectes, périmées ou incomplètes ;
  • que nous cessons d’utiliser vos données personnelles pour le marketing direct ;
  • que nous arrêtons tout traitement basé sur le consentement des données personnelles après que vous ayez retiré votre consentement ; et
  • de revoir toute décision prise sur la seule base du traitement automatique de vos données.
  • Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse indiquée ci-dessous. Nous pouvons vous demander une preuve de votre identité et de plus amples informations sur votre demande afin que nous puissions vérifier votre identité et localiser vos données.

    Chaque fois que vous nous avez donné votre accord pour utiliser vos données personnelles, vous avez le droit de changer d’avis et de retirer votre consentement.

    Si nous traitons vos données personnelles en accord avec votre consentement légitime, vous pouvez nous demander d’arrêter pour des raisons liées à votre situation. Dans de tels cas, nous cesserons de traiter vos données personnelles à moins que nous ne croyions avoir une raison impérieuse de continuer à traiter vos données personnelles.

    Vous avez le droit de nous demander d’arrêter d’utiliser vos données personnelles pour le marketing direct et nous nous conformerons à votre demande. Veuillez nous écrire à l’adresse indiquée ci-dessous. Si nous vous envoyons un courriel, vous pouvez cliquer sur le lien de désabonnement contenu dans le courriel.

    Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont nous gérons vos informations personnelles, vous avez le droit de vous plaindre auprès du Bureau des commissaires à l’information www.ico.org.uk/concerns.

    Cookies

    Nous pouvons utiliser des cookies sur nos sites Web pour a) permettre aux visiteurs des sites Web de personnaliser leur expérience en accédant à des informations sur nos produits et services qui sont les plus pertinentes dans leurs domaines d’intérêt ; b) suivre une session d’utilisateur sur nos sites Web ; et c) éviter la duplication dans la participation aux enquêtes. Vous pouvez gérer les cookies dans les paramètres de votre navigateur et vous avez toujours le choix de modifier ces paramètres en acceptant, en rejetant ou en supprimant les cookies.

    Sites Web de tiers

    Nos sites Web peuvent contenir des liens vers des sites Web de tiers. Veuillez lire attentivement les politiques de confidentialité des autres sites Web, car nous ne sommes pas responsables des pratiques des sites Web de tiers que vous pourriez visiter.

    Notre engagement envers la vie privée des enfants

    Protéger la vie privée des enfants est particulièrement important. Pour cette raison, nous n’avons pas l’intention de traiter les données personnelles d’enfants de moins de 16 ans sur nos sites Web.

    Notification de changements

    Notre avis de confidentialité est régulièrement révisé et nous placerons des mises à jour sur cette page Web.

    Le présent avis de confidentialité a été mis à jour le 25 mai 2018.

    Comment nous contacter

    Si vous avez des questions concernant cet avis de confidentialité ou souhaitez plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez contacter notre délégué à la protection des données en :

  • nous envoyant un courriel à : dpo@patientconnect.co.uk
  • écrivant au délégué à la protection des données à , Parallel House, 32 London Road, Guildford, GU1 2AB ; ou
  • ou en nous téléphonant au +44 1483 419381
  • Contactez-nous


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    En cliquant sur Envoyer, je consens à ce que mes données soient traitées conformément à l’avis de confidentialité.